Plan du site
LE POLE INCLUSIF 76
- Qui sommes-nous ?
- Actualités
- Fiches métier
- Textes et Circulaires
- Examens
- Evaluations
- Documents et imprimés
DISPOSITIFS ET ETABLISSEMENTS
Articles
- Dispositifs particuliers
- RASED
- APADHE
- CDOEA
- Equipe mobile d’appui et de soutien
-
Etablissements et services médico-sociaux
- Carte des établissements médico-sociaux
- Enseigner en Institut Médico-éducatif
- Enseigner en Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique
- Enseigner en unité d’enseignement Autisme
- Les établissements de rééducation auditive
- Les établissements spécialisés dans la déficience motrice
- Les établissements spécialisés dans la déficience visuelle
-
SEGPA - EREA
- Evaluations départementales SEGPA 6ème
- Evaluations départementales SEGPA 5ème
- DMA
- C.F.G : certicat de formation générale
- Enseigner en EGPA et EREA
- EREA - Les Etablissements Régionaux d’Enseignement Adapté
- EREA et Segpa : documents ressources pour les enseignants
- Parcours Avenir - Arrêté du 1.07.2015
- Parcours Avenir - diaporama des CAP 27 et 76
- Sections d’enseignement général et professionnel adapté - circulaire n° 2015-176 du 28-10-2015
-
ULIS
- ULIS : Circulaire du 21 août 2015
- Parcours Avenir - Arrêté du 1.07.2015
- Attestations de compétences pour les élèves d’ULIS
- Enseigner en unité localisée pour l’inclusion scolaire
- Evaluation des stages en milieu professionnel
- La formation et l’insertion professionnelle des élèves en situation de handicap (ULIS lycée professionnel)
- Orientation vers une ULIS lycée
HANDICAP
Articles
- Cellule d’écoute
- Enseignants référents
- Inclusion individuelle
- Insertion professionnelle
- MDPH - CDAPH
- Projets personnalisés
-
Troubles neurodéveloppementaux (TND)
- Actualités TND
-
Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA)
- Documents en lien avec les dispositifs d’UEMA...
- Elèves avec un TND
- Guide TSA à destination des enseignants du 1er degré
- Guide TSA à destination des établissements du 2nd degré
- Padlet qui répertorie de la théorie, des...
- Planning visuel pour un élève avec autisme
- Professeur ressource TSA
- Structurer l’espace pour un élève avec autisme
- Structurer le temps pour un élève avec autisme
TROUBLES ET AMENAGEMENTS
Articles
- Bibliothèque sonore
- La deficience intellectuelle
- La surdité
- Les troubles du comportement
- Les troubles moteurs
- Troubles visuels
- Projets personnalisés
- Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité
- Troubles du spectre Autistique
- Troubles spécifiques du langage et des apprentissages