Attestations de compétences pour les élèves d'ULIS - ASH 76

Attestations de compétences pour les élèves d’ULIS

La circulaire du 21 aout 2015 n’abroge pas le point 4.3 relatif aux dispositifs ULIS en lycée professionnel. Il est précisé que "les élèves d’Ulis sortant de LP sans avoir été en mesure d’accéder à une qualification reconnue se voient délivrer une attestation des compétences professionnelles acquises dans le cadre de la formation préparant à un CAP"

Certains élèves scolarisés en ULIS ont la possibilité, moyennant des aménagements des conditions d’examen, de valider des unités du CAP.
D’autres, en raison de leurs difficultés ne peuvent y prétendre. Dans ce cas, une attestation de compétences, validée par l’autorité académique peut leur être délivrée, au vu de compétences avérées, acquises au cours de leur formation, et évaluées par les équipes pédagogiques.
Un groupe de travail académique a produit un ensemble d’outils permettant de délivrer les attestations de maîtrise de connaissances et de compétences pour les élèves scolarisés en ULIS de lycées professionnels.
Vous trouverez ci-dessous un courrier d’accompagnement , le guide d’aide (cliquer sur le lien) et ci-contre les quatre attestations déjà produites pour les CAP :

• ATMFC : Assistant technique en milieux familiale et technique
  • APR : agent polyvalent de restauration