La note de service du 25 janvier 2019 rappelle la procédure de mise en place du PAP. Circulaire du 25 janvier 2019 Annexes de la circulaire. Circulaire PAP - rappel des procédure MàJ janv 2019 Afin de répondre à certaines questions (comment mettre en place certains aménagements, comment (...)
Troubles spécifiques du langage et des apprentissages
Derniers articles
Rappel des procédures du PAP et Aide à la mise en place du PAP... Comment avoir 10 sur 10 quand on est Dys au Collège ? Document à destination des élèves Dys et sa famille : repères théoriques, le PAP, les aménagements...
Document à destination des élèves diagnostiqués "Dys" (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, TDAH,...) et de leur famille.
Comment avoir 10 sur 10 quand on est Dys au Collège ? donne :
– des (...)Correspondants TSLA Les correspondants TSLA sont des maitres E qui, dans le pôle ressource, ont un rôle plus particulier de personne-ressource pour la mise en place des PAP (procédures, aménagements, connaissance des conséquences des troubles...).
Liste des correspondants TSLA par circonscriptionZoom sur... la Dyslexie Après le début de l’apprentissage de la lecture au cours préparatoire, la dyslexie se manifeste par une mauvaise association entre graphèmes (signes écrits) et phonèmes (sons), ainsi que par une incapacité à saisir rapidement un mot dans sa globalité. L’enfant déchiffre lentement et fait des (...)
Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages - définition Définition
Un trouble spécifique des apprentissages est un trouble cognitif, du développement d’un ou de plusieurs apprentissages, durable et persistant (écart de 12 à 18 mois à la norme), chez un enfant qui par ailleurs ne présente pas : - de déficit intellectuel ; - de trouble (...)
- 0
- 5
Documents joints
Adaptation de la situation d’apprentissage - La Dyslexie - PDF - 560.8 kio