Equipe mobile d'appui et de soutien - ASH 76

Equipe mobile d’appui et de soutien

L’équipe mobile d’appui et de soutien (E.M.A.S) est un dispositif financé par l’ARS portée par un établissement médico-social.

Qui est concerné  ? L’E.M.A.S est au service de tous les membres de la communauté éducative dans le cadre de leurs missions scolaires ou périscolaires (directeur, chef d’établissement, enseignants, ATSEM, AESH...)

Comment saisir l’E.M.A.S
 ? Avec l’aval de l’inspecteur de circonscription ou du chef d’établissement, tout professionnel d’un établissement scolaire peut remplir la fiche de saisine.

Certaines E.M.A.S ont des spécificités :
 dans leur champ d’intervention : uniquement en maternelle, en élémentaire et/ou dans le 2nd degré ( collège et lycée)
 dans leur champ d’expertise : tout type de handicap et/ou troubles du neurodéveloppement (autisme, troubles spécifiques du langage et des apprentissages)

Mais toutes peuvent intervenir auprès de professionnels qui accueillent et/ou scolarisent des enfants reconnu ou non en situation de handicap par la M.D.P.H, avec ou sans A.E.S.H.

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?