Accompagnement Pédagogique à Domicile, à l'Hôpital ou à l'Ecole - ASH 76

Accompagnement Pédagogique à Domicile, à l’Hôpital ou à l’Ecole

, par Estelle Caillé

L’accompagnement pédagogique à domicile, à l’hôpital ou à l’école (Apadhe) est mis en place lorsque l’élève, compte tenu de son état de santé, ne peut se rendre dans son établissement scolaire ou ne peut s’y rendre que partiellement.

L’Apadhe est un dispositif de l’éducation nationale mis en œuvre dans chaque département sous l’autorité de l’Inspecteur d’académie-Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (IA-Dasen). Le projet est élaboré avec le jeune et ses responsables légaux.

Ce dispositif est chargé d’assurer un accompagnement pédagogique à domicile, en établissement de santé, à l’école, ou si nécessaire, dans un lieu public de proximité où l’élève est capable de bénéficier d’un apprentissage (par exemple à la médiathèque ou à la mairie).

Mme Estelle CAILLE, conseillère pédagogique du Pôle Inclusif (secrétariat du pôle inclusif : 02 32 08 98 53) est l’enseignante référente du dispositif APADHE.

Voir en ligne : Circulaire APADHE